Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
observatoire de la guerre en IRAK
observatoire de la guerre en IRAK
12 février 2008

al-Qaïda en déroute ?

Sources : officielles us ; fiabilité : moyenne

En vert "l'état islamique en Irak",

zone où Al-Qaïda veut instaurer un Etat à elle chez les Sunnites

"idée" dénoncée par la résistance

Comme toujours les occupants en Irak communiquent énormément autour d'Al-Qaïda en Irak.

Après avoir révélé que cette organisation préparaient des enfants à devenir des bombes humaines (suite à la découverte d'une vidéo facilement manipulable) voilà que les Américains poursuivent leur communication en affirmant que les islamistes djihadistes subissent de grosses pertes.

Deux documents trouvés après des combats tendraient à prouver que les effectifs des partisans de Ben Laden fondent sous les coups des soldats occidentaux mais surtout face aux revirements des tribus sunnites aujourd'hui financées par les USA (à hauteur de presque 80 000 homes).

Un document manuscrit chiffrerait même localement cette descente aux enfers d'al-Qaïda. Ce document partiellement rendu public détaillerait la désintégration des groupes djihadistes pourchassés par les tribus sunnites ainsi que par la Résistance nationale.

D'autres échos font référence à une fuite d' "émirs" (chefs de groupes djihadistes) à l'étranger après la liquidation de leur groupe.

Comme toujours les Américains cherchent à assimiler "résistance" et "terrorisme", il multiplie dernièrement les déclarations de victoire sur al-Qaïda alors que cette organisation a toujours été minoritaire dans la lutte contre l'occupation.

Néanmoins il est possible que l'action convuguée de la résistance, des groupes sunnites et des occupants atteignent Al-Qaïda qui s'est rendue aussi très impopulaire en imposant aux irakiens un islam plus que rigoriste et en tuant quantité de civils innocents.

Publicité
Commentaires
observatoire de la guerre en IRAK
Publicité
Publicité