Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
observatoire de la guerre en IRAK
observatoire de la guerre en IRAK
8 décembre 2007

Un milliard de dollars d'armes volatilisées

Source : media us, fiabilité : élevée.

Le Pentagone a reconnu qu'une quantité ‎d'armements d'une valeur de un milliard de dollars avait ‎disparue durant ces 4 dernières années, en Irak.

Photo MAURIZIO GAMBARINI/EPA.

La ‎chaîne américaine Fox News (proche du Pentagone) a ‎annoncé jeudi qu'il s'agissait de 12 000 armes, d'un budget s'estimant à plus d'un milliard de ‎dollars. Armes qui devaient être destinées aux forces de "sécurité" ‎irakienne.

Ces informations interviennent alors que des ‎dizaines d'officiers américains seraient impliqués, à en ‎croire des sources indépendantes, dans des affaires ‎douteuses comme le pot-de-vin permettant la signature ‎des contrats de travail avec les compagnies proches du ‎Département à la Défense, sur le sol irakien.

Les ‎révélations autour du scandale ont forcé le Pentagone à ‎réviser, il y a 3 mois, tous les contrats de travail signés ‎par les compagnies américaines en Irak.

Comme dans toutes les guerres de ce genre les officiers sur place versent, avec le temps, dans les trafics en tout genre... Les armes n'étant qu'un exemple parmi d'autres.

Publicité
Commentaires
observatoire de la guerre en IRAK
Publicité
Publicité