Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
observatoire de la guerre en IRAK
observatoire de la guerre en IRAK
17 septembre 2007

Kouchner veut-il faire la guerre à l'Iran ?

Hier B. Kouchner a parlé de « guerre » au sujet de l’Iran.

Alors que l’Iran ne menace aucun pays voisin et est entouré de pays qui possèdent l’arme nucléaire (le Pakistan, Israël…), le ministre français des affaires étrangères, notoirement proche des Sionistes et de G. Bush a suivi fidèlement son maître, N. Sarkozy, qui, a parlé le mois dernier de bombardement possible de l’Iran si ce pays se dotait de l’arme nucléaire.

Depuis le voyage de Sarkozy aux USA cet été la France est candidate au poste d’allié n°1 des USA après l’usure de Blair.

La France, pas plus que l’Europe n’a intérêt à servir d’exécuteur des basses œuvres de G. Bush. Rappelons que même aux USA on redoute et critique une guerre possible avec Téhéran.

Récemment, ce qui reste des ultras qui entourent Bush, pèsent pour revenir à l’alliance américano-sunnite des années 80 qui avait poussé S. Hussein contre l’Iran et Ben Laden contre les Soviétiques… On connaît la suite de l’Histoire.

C’est guidé par un président qui ne connaît pas l’Orient et un ministre proche d’intérêts étrangers à notre pays que nous devons une possible agression injuste.

Déjà la Maison Blanche, Londres et les Pays-Bas soutiennent cette provocation qui a mécontenté l’AIEA en charge du « dossier nucléaire » iranien.

A Téhéran le ministère des affaires étrangères a affirmé que les déclarations de B. Kouchner discréditait la France.

Publicité
Commentaires
observatoire de la guerre en IRAK
Publicité
Publicité